Les feuillets des Radis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les feuillets des Radis

Forum des ami-es des feuillets des Radis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minh




Messages : 291
Date d'inscription : 06/12/2013

FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) Empty
MessageSujet: FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours)   FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:19

Je pense qu'il faudra distinguer film raciste et film anti-raciste... On peut étendre au racisme de genre...

FILMS ANTIRACISTES :

The murder of Fred Hampton
La démonstration par A + B que la police a assassiné Fred Hamton, un des leaders du Black Panther Party.

American Revolution 2
La solidarité de classe des Black Panther avec les Young Patriots.


Hijack Stories

Sweet sweet badass song
La Haine
Do the right thing
Un coupable idéal
Assault on 13th precinct
Vol Spécial
Philadelphia
The Crying Game
Fous d'Irène
One plus one
Le faux coupable
The amazing spiderman 2
Dragon, l'histoire de Bruce Lee
Le nouveau monde
Apocalypto
Danse avec les loups

Le fascisme ordinaire
Le dictateur
Le pianiste
Requiem pour un massacre
Shoah

Boys don't cry
Les passagers
L'inconnu du lac
Happy together

Les chiens de paille

Ici on noie les algériens
Octobre à Paris
Un racisme à peine voilé
Rome plutôt que vous
Avoir 20 ans dans les Aurès

Face Value

L'ordre
Freaks

Le temps des gitans
Je suis né d'une cigogne

The murderer


Dernière édition par Minh le Sam 27 Déc 2014 - 17:10, édité 38 fois
Revenir en haut Aller en bas
(ra)Dijon

(ra)Dijon


Messages : 120
Date d'inscription : 10/11/2013

FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) Empty
MessageSujet: Re: FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours)   FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) EmptyDim 14 Déc 2014 - 9:34


  • dans la chaleur de la nuit



  • les deux OSS 117



  • american history x (dans mon souvnir, sa fait longtemps j'l'ai pas vu)


pasqu'on y voie les conditions de déportation lors de la traite atlantique :

  • Amistad


pasqu'on y voit le traitement des esclaves dans les plantations :

  • django (de tarantino)
Revenir en haut Aller en bas
Minh




Messages : 291
Date d'inscription : 06/12/2013

FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) Empty
MessageSujet: (en cours)...   FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:38

FILMS RACISTES (on peut étendre au racisme du genre ?) :
POUR RÉFLÉCHIR...


Agathe Cléry ?
Case départ ?
Intouchables ?


Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?
Bande de filles
Entre les murs
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Les visiteurs
Oss 117
Forrest gump/retour vers le futur
Avatar
Alien
Avengers
Iron Man
Man of steel/Superman
La vie d'Adèle
Vénus noire
Tomboy
Un prince à new york
Outrages (casualties of war)
Zero dark thirty
True lies
Predator
Green zone
Les garçons et guillaume, à table !
L'armée des morts
La cité du mâle
Vers le sud
Pretty Woman
Les aventures de Rabbi Jacob
Valse avec Bachir
Apocalypse Now
Voyage au bout de l'enfer
Hostel
Taken
Sheitan
Munich
Un prophète/Sur mes lèvres
L'apollonide
12 years a slave
La chute de la maison blanche
Piège de cristal/58 minutes pour vivre/Une journée en enfer
Transformers 3
Star Wars I la menace fantôme
Le seigneur des anneaux
Indiana Jones et le temple maudit
Gremlins
Camille Claudel 1915/P'tit Quinquin
Full metal jacket
...


Dernière édition par Minh le Dim 14 Déc 2014 - 18:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
(ra)Dijon

(ra)Dijon


Messages : 120
Date d'inscription : 10/11/2013

FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) Empty
MessageSujet: film raciste   FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:29

Euh... en fait, pas besoin de playliste des film racistes, tous ceux qui sont pas dans la playliste le sont par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
(ra)Dijon

(ra)Dijon


Messages : 120
Date d'inscription : 10/11/2013

FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) Empty
MessageSujet: film raciste   FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:39

Voilà le film dont j'parlais l'aut jour :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Naissance_d%27une_nation

Sino, sa fait longtemps j'l'ai pas vu, mais dans mon souvenir ya pas un basané dans "boys don't cry", pourquoi il est dans la liste?
Revenir en haut Aller en bas
Minh




Messages : 291
Date d'inscription : 06/12/2013

FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) Empty
MessageSujet: Re: FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours)   FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) EmptyDim 14 Déc 2014 - 13:48

C'est juste une discrimination de genre, comme tu en parles dans l'intro du pavé.
Une définition extensible du "racisme"...
Revenir en haut Aller en bas
(ra)Dijon

(ra)Dijon


Messages : 120
Date d'inscription : 10/11/2013

FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) Empty
MessageSujet: réponse   FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:16

Ok, j'me demandais si c'était pour sa. Mais si on commence comme sa, on a pas fini. J'propose qu'on s'concentre sur le racisme, tout en essayant de mettre des films qui sont pas sexistes, homophobes, classistes, tolérant envers les religions, etc... Sa sra déjà suffisamment dûr.
Au fait, en passant, j'ai vu qu't'avais mis oss 117 dans les films racistes. Chui pas d'accord, et j'ajoutrai même que j'trouves les film d'hazanavicius on n'peut plus correcte sur le racisme, en tout cas comparer au reste du cinéma français. Après on peu en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Minh




Messages : 291
Date d'inscription : 06/12/2013

FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) Empty
MessageSujet: Re: FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours)   FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) EmptyDim 14 Déc 2014 - 16:51

Pour les Oss 117, comme c'est pas drôle, c'est raciste  afro

Après, c'est difficile de faire une filmographie de film pas raciste, car comme toute entreprise capitaliste, la production de film, particulièrement celle qui est chère, se base sur des mécanismes économiques racistes.

Pour Oss 117, y a des potes au faciès asiatique qui jouent dedans par exemple, ce sont des cascadeurs sans dialogues sans place prépondérante, ils jouent les chinetoques de service. Et on sait qui a le rôle titre. Et on sait combien il est payé, des millions. Y a plus antiraciste je pense...

Après tu me diras que c'est sur un espion raciste... j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Minh




Messages : 291
Date d'inscription : 06/12/2013

FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) Empty
MessageSujet: Re: FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours)   FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:12

Par exemple, pour Django, qui a coûté la bagatelle de 100 millions de dollars, faudrait voir combien ils ont payé les ouvriers qui ont reconstitué les champs de coton du film, où ils ont collé une à une les boules de coton sur les plantes... MDR.
Et puis comme c'est un film débile, sur un esclave individualiste de merde, qui pense qu'à sa gueule et à sa gonzesse, je ne sais pas dans quelle mesure le film est antiraciste...
Revenir en haut Aller en bas
Minh




Messages : 291
Date d'inscription : 06/12/2013

FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) Empty
MessageSujet: Re: FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours)   FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:20

En fait faudrait imaginer, ce que serait de produire de la "Culture", des "oeuvres d'art", dans une société émancipée du Capital. Il faut identifier à mon avis, la catégorie des films "populaires" (par et pour le peuple, éveil des consciences), à différencier des films "mondains" (qui aide à la perpétuation de l'état mental et matériel existant, en abrutissant la foule). À mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Minh




Messages : 291
Date d'inscription : 06/12/2013

FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) Empty
MessageSujet: Re: FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours)   FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:34

Pour parler des angles d'attaque, dans Oss 117 de même que Django, on a peut-être un problème d'angle d'attaque. Pour dépeindre "l'époque", ou un "état de la France" ou de Navarre, en fait, peut-être que c'est pas le meilleur angle d'attaque (antiraciste) que d'être du côté de la flicaille (et de la comédie) (ou alors, tu fais L'armée des ombres, du côté des résistants), ou de l'esclave individualiste qui se croit dans un film de John Woo...
Revenir en haut Aller en bas
Minh




Messages : 291
Date d'inscription : 06/12/2013

FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) Empty
MessageSujet: Re: FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours)   FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:36

Pareil pour 12 years a slave, c'est un type qui se fait esclavagiser par erreur ou par piège. Le film part sur une injustice. Alors que je suppose que d'autres esclaves n'ont pas ce motif de se plaindre et pourtant sont esclaves. C'est la question du pathos des films. Là, trop de pathos. En plus, comme dans le film de Tarantino, tu as tous ces "pauvres" blancs (millionnaires) qui viennent jouer les méchants pour se donner bonne conscience... : Brad Pitt, Leonardo Di Caprio...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) Empty
MessageSujet: Re: FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours)   FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILMOGRAPHIE RACISME PLAYLIST (en cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racisme anti-blédard-e-s (3800 signes)
» atelier d'écriture et quelques recherches de bases sur le racisme
» intro du pavé (premier jet en cours d'écriture - partie de dijon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les feuillets des Radis :: Pavé racisme-
Sauter vers: