Les feuillets des Radis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les feuillets des Radis

Forum des ami-es des feuillets des Radis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 fonctionnaire en vrac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Radinouk

Radinouk


Messages : 277
Date d'inscription : 10/11/2013

fonctionnaire en vrac Empty
MessageSujet: fonctionnaire en vrac   fonctionnaire en vrac EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:26

Extrait wikipédia

La fonction publique est un ensemble de personnes travaillant, sous certaines juridictions ou dans un cadre intergouvernemental, au sein des administrations publiques. Une personne travaillant dans la fonction publique est appelée fonctionnaire.
Les expressions « fonction publique » et « fonctionnaires » désignent couramment un ensemble plus vaste de personnes travaillant pour des services publics ou d'utilité générale.
Depuis les années 1990, le mode de travail et les conditions de travail des fonctionnaires a été considérablement modifié par les technologies de l'information et de la communication (TICs), dont en France, avec des avantages, mais aussi avec des limitations aux droits de grève, d'expression, des obligations de service spécifiques ainsi qu'en termes de service ou de santé au travail.

Blagues anti-fonctionnaires - je les mets là parce que ça me semble important de pointer du doigt ces trucs là aussi. Voir pour faire un truc sur l'opposition public / privé. :

Quelle est la différence entre un fonctionnaire et un chômeur ?
- Le chômeur a déjà travaillé.  



C'est quoi un fonctionnaire qui travaille 1/2 heure par jour ?
Un hyperactif.


Une dame est à la fenêtre de sa maison et voit se garer devant chez elle un camion de la DDE.
Un premier gars en descend, prend une pelle et creuse un trou, puis va deux mètres plus loin et creuse un deuxième trou. Et ainsi de suite..
Un deuxième gars sort alors du camion, prend une pelle et rebouche tous les trous que son collège continue à creuser. Intriguée, la dame va les voir et les interroge sur leur travail.
Et le premier agent lui répond :
- Je sais que ça peut paraître bizarre. D'habitude nous sommes trois dans l'équipe mais aujourd'hui le gars qui plante les arbres est en RTT !


Les fonctionnaires devraient arrêter de travailler le matin.
Ils ne savent plus quoi faire l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Minh




Messages : 291
Date d'inscription : 06/12/2013

fonctionnaire en vrac Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire en vrac   fonctionnaire en vrac EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:35

Niveau blague, me revient justement une blague faite par une fonctionnaire titulaire de longue date de la bibliothèque de Chelles (77) à Laure (vacataire) chargée de scanner des livres.
Laure scanne des livres, elle a fini et fait s'étonner cette collègue qui remarque : "tu ne pourras jamais devenir fonctionnaire, tu travailles trop vite".
Le stigmate intériorisé...
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor




Messages : 36
Date d'inscription : 03/05/2014

fonctionnaire en vrac Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire en vrac   fonctionnaire en vrac EmptySam 13 Juin 2015 - 11:49

c'est bon ça, on garde, je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minh




Messages : 291
Date d'inscription : 06/12/2013

fonctionnaire en vrac Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire en vrac   fonctionnaire en vrac EmptySam 20 Juin 2015 - 22:17

Oui, je crois que ma cousine, par exemple, hait les fonctionnaires parce qu'elle croit qu'ils ne font rien et qu'ils ne la servent pas assez vite ou un truc de ce genre. Les critiques sont surtout des a priori. Et j'ai l'impression qu'elle extériorise toutes les brimades qu'elle subit elle dans son travail pour une entreprise privée, où elle doit, je suppose, exceller, dans un système rationalisé à l'extrême. Dans la restauration à emporter, mais je ne sais pas à quel poste elle est... C'est-à-dire qu'on est dans un truc de déshumanisation et de consommation immédiate, je suppose.

À cet égard le texte de Nico est très bien sur la bibliothèque : il faut prendre la mesure de l'ensemble de l'organisation pour être moins méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor




Messages : 36
Date d'inscription : 03/05/2014

fonctionnaire en vrac Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire en vrac   fonctionnaire en vrac EmptyLun 22 Juin 2015 - 17:51

après coup, je réalise, la blague, je l'ai vécu!

je bossais un mois d'aout en mairie à Paris, à la fin mon responsable n'avait plus de travail à me donner, et il m'avait fait la remarque que je travaille trop vite (et pourtant je pensais vraiment avoir pris mon temps), du coup au lieu de finir le 30 aout, je suis partie en vacances plutôt, tout en étant payer jusqu'au 30 aout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonctionnaire en vrac Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire en vrac   fonctionnaire en vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnaire en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les feuillets des Radis :: Pavé : Services publics :: SP et fonctionnaires-
Sauter vers: