Les feuillets des Radis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les feuillets des Radis

Forum des ami-es des feuillets des Radis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
(ra)Dijon

(ra)Dijon


Messages : 120
Date d'inscription : 10/11/2013

[ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746 Empty
MessageSujet: [ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746   [ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746 EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:02

Les transports publics, je suis pour. Cela revient moins chère que l’entretien d’une voiture (assurance, essence et révisons). C’est plus écologique. Ça permet de rencontrer des gens…
 
Pourtant tous les matins, je prends ma voiture pour aller au travail. Cela fait maintenant plus d’un an que je ne prends quasiment plus les transports. Sauf le soir pour sortir sur Paris.
Cela me revient plus chère, certes, mais je gagne 10 à 20 min sur mes trajets quotidiens. Pour me rendre à mon travail en transports en commun, le plus rapide est de faire banlieue-Paris (ou presque)-banlieue, alors qu’en voiture je trace une ligne droite entre chez moi et mon travail : banlieue-banlieue.
 
Je culpabilise tous les matins, seule dans ma voiture, surtout quand je vois cette brume grisâtre au dessus de nos têtes, qu’il n’y a pas un nuage dans le ciel, mais le soleil peine a brillé de mille feux… Le ciel bleu et pur a-t-il donc définitivement quitter Paris ? Je participe à cette pollution, moi seule dans ma voiture ?
Je culpabilise tous les matins, seule dans ma voiture. Parfois, je me dis que je devrais faire du co-voiturage, ça m’obligerait d’être à l’heure !
 
Puis je me dis que non, je ne suis pas responsable de tout ça, pas entièrement. Si j’ai fait le choix de prendre ma voiture, ce n’est pas que pour gagner du temps, mais aussi du confort !
Je ne supportais plus d’attendre des trains qui ne viennent pas (Supprimés pour travaux que ne se terminent jamais !).
Je ne supportais plus les odeurs de pisses, sur les quais, dans les passages souterrains, ni de voir des mecs pisser d’ailleurs ! Et moi qui me retient (Non je ne veux pas pisser derrière le panneau publicitaire !).
Je ne supportais plus de voir les gens cracher un gros mollard devant moi.
Je ne supportais plus de me faire siffler parce que je rentre tard du travail et que je suis une des seules filles sur le quai attendant mon train à 22h, ou parce que j’ai mis une jupe aujourd’hui pour aller bosser… J’en ai marre de cette cage aux oiseaux ! Que des petits moineaux que j’écraserais bien !
A quand les pissotières et des toilettes publics sur les quais ?
 
J’ai donc décidé de prendre ma voiture pour me rendre au travail. Je ne le regrette pas, mais je préférerais prendre les transports en commun si c’était plus agréable, s’il y avait des bac à fleures à la place de panneaux publicitaires, s’il y avait un train toutes les 5 minutes…
 
Alors comment participer à l’amélioration de ce service public ? Je ne pense pas qu’on doit tout attendre du STIF pour l’amélioration de la qualité, de la fréquence des trains… C’est un service public. Il m’appartient donc aussi. J’en suis aussi responsable, non ? C’est aussi à moi, à nous, de l’améliorer et de prendre des initiatives, non ?


Dernière édition par (ra)Dijon le Ven 10 Juil 2015 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radinouk

Radinouk


Messages : 277
Date d'inscription : 10/11/2013

[ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746 Empty
MessageSujet: corrections    [ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746 EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:17

p { margin-bottom: 0.25cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 10); line-height: 120%; text-align: left; widows: 2; orphans: 2; }p.western { font-family: "Cambria",serif; font-size: 12pt; }p.cjk { font-family: "Droid Sans Fallback"; font-size: 12pt; }p.ctl { font-size: 12pt; }
Les transports publics, je suis pour. Cela revient moins cher que l’entretien d’une voiture (assurance, essence et révisons). C’est plus écologique. Ça permet de rencontrer des gens…

Pourtant tous les matins, je prends ma voiture pour aller au travail. Cela fait maintenant plus d’un an que je ne prends quasiment plus les transports. Sauf le soir pour sortir sur Paris.
Cela me revient plus cher, certes, mais je gagne 10 à 20 min sur mes trajets quotidiens. Pour me rendre à mon travail en transports en commun, le plus rapide est de faire banlieue-Paris (ou presque)-banlieue, alors qu’en voiture je trace une ligne droite entre chez moi et mon travail : banlieue-banlieue.

Je culpabilise tous les matins, seule dans ma voiture, surtout quand je vois cette brume grisâtre au dessus de nos têtes, qu’il n’y a pas un nuage dans le ciel, mais le soleil peine a brillé de mille feux… Le ciel bleu et pur a-t-il donc définitivement quitter Paris ? Je participe à cette pollution, moi seule dans ma voiture ?
Je culpabilise tous les matins, seule dans ma voiture. Parfois, je me dis que je devrais faire du co-voiturage, ça m’obligerait à être à l’heure !

Puis je me dis que non, je ne suis pas responsable de tout ça, pas entièrement. Si j’ai fait le choix de prendre ma voiture, ce n’est pas que pour gagner du temps, mais aussi du confort !
Je ne supportais plus d’attendre des trains qui ne viennent pas (Supprimés pour travaux qui ne se terminent jamais !).
Je ne supportais plus les odeurs de pisses, sur les quais, dans les passages souterrains, ni de voir des mecs pisser d’ailleurs ! Et moi qui me retient (Non, je ne veux pas pisser derrière le panneau publicitaire !).
Je ne supportais plus de voir les gens cracher un gros mollard devant moi.
Je ne supportais plus de me faire siffler parce que je rentre tard du travail et que je suis une des seules filles sur le quai attendant mon train à 22h, ou parce que j’ai mis une jupe aujourd’hui pour aller bosser… J’en ai marre de cette cage aux oiseaux ! Que des petits moineaux que j’écraserais bien ! [J'ai pas compris ce bout ????]
A quand les pissotières et des toilettes publics sur les quais ?

J’ai donc décidé de prendre ma voiture pour me rendre au travail. Je ne le regrette pas, mais je préférerais prendre les transports en commun si c’était plus agréable, s’il y avait des bac à fleurs à la place de panneaux publicitaires, s’il y avait un train toutes les 5 minutes…

Alors comment participer à l’amélioration de ce service public ? Je ne pense pas qu’on doit tout attendre du STIF pour l’amélioration de la qualité, de la fréquence des trains… C’est un service public. Il m’appartient donc aussi. J’en suis aussi responsable, non ? C’est aussi à moi, à nous, de l’améliorer et de prendre des initiatives, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor




Messages : 36
Date d'inscription : 03/05/2014

[ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746 Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746   [ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746 EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:20

merci

pourquoi les hommes sifflent si bien?

parce qu'ils ont une cervelle de moineaux.
Revenir en haut Aller en bas
Radinouk

Radinouk


Messages : 277
Date d'inscription : 10/11/2013

[ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746 Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746   [ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 7:52

Ok ajoute-t-on cette blague à l'article ? Ou suis-je la seule à ne pas la connaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor




Messages : 36
Date d'inscription : 03/05/2014

[ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746 Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746   [ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 10:59

je veux bien qu'on la rajoute

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Minh




Messages : 291
Date d'inscription : 06/12/2013

[ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746 Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746   [ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746 EmptyLun 15 Juin 2015 - 8:38

Sérieux, je sais pas siffler...
Revenir en haut Aller en bas
Radinouk

Radinouk


Messages : 277
Date d'inscription : 10/11/2013

[ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746 Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746   [ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746 EmptyDim 12 Juil 2015 - 8:56

FAUT UN TITRE – Mettre cet article en regard avec le précédent évidemment. Faire ressortir le côté Usager / Fonctionnaire dans la maquette ou dans la présentation.  
Revenir en haut Aller en bas
Minh




Messages : 291
Date d'inscription : 06/12/2013

[ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746 Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746   [ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746 EmptyLun 13 Juil 2015 - 12:29

Oui, j'y ai pensé à faire une double-page. Même si je ne l'ai pas dit en réunion. Testons. Usager/fonctionnaire, même combat.
Revenir en haut Aller en bas
Minh




Messages : 291
Date d'inscription : 06/12/2013

[ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746 Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746   [ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746 EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:20

Les transports publics, je suis pour. Cela revient moins cher que l’entretien d’une voiture (assurance, essence et révisions). C’est plus écologique. Ça permet de rencontrer des gens…

Pourtant tous les matins, je prends ma voiture pour aller au travail. Cela fait maintenant plus d’un an que je ne prends quasiment plus les transports. Sauf le soir pour sortir sur Paris. 
Cela me revient plus cher, certes, mais je gagne 10 à 20 minutes sur mes trajets quotidiens. Pour me rendre à mon travail en transports en commun, le plus rapide est de faire banlieue-Paris (ou presque)-banlieue, alors qu’en voiture je trace une ligne droite entre chez moi et mon travail : banlieue-banlieue.

Je culpabilise tous les matins, seule dans ma voiture, surtout quand je vois cette brume grisâtre au-dessus de nos têtes, qu’il n’y a pas un nuage dans le ciel, mais le soleil peine à briller de mille feux… Le ciel bleu et pur a-t-il donc définitivement quitté Paris ? Je participe à cette pollution, moi seule dans ma voiture ?
Je culpabilise tous les matins, seule dans ma voiture. Parfois, je me dis que je devrais faire du co-voiturage, ça m’obligerait à être à l’heure !

Puis je me dis que non, je ne suis pas responsable de tout ça, pas entièrement. Si j’ai fait le choix de prendre ma voiture, ce n’est pas que pour gagner du temps, mais aussi du confort ! 
Je ne supportais plus d’attendre des trains qui ne viennent pas (Supprimés pour travaux qui ne se terminent jamais !). 
Je ne supportais plus les odeurs de pisse, sur les quais, dans les passages souterrains, ni de voir des mecs pisser d’ailleurs ! Et moi qui me retient (Non, je ne veux pas pisser derrière le panneau publicitaire !).
Je ne supportais plus de voir les gens cracher un gros mollard devant moi.
Je ne supportais plus de me faire siffler parce que je rentre tard du travail et que je suis une des seules filles sur le quai attendant mon train à 22 heures, ou parce que j’ai mis une jupe aujourd’hui pour aller bosser… J’en ai marre de cette cage aux oiseaux ! Que des petits moineaux que j’écraserais bien ! [J'ai pas compris ce bout ????]
À quand les pissotières et des toilettes publiques sur les quais ?

J’ai donc décidé de prendre ma voiture pour me rendre au travail. Je ne le regrette pas, mais je préférerais prendre les transports en commun si c’était plus agréable, s’il y avait des bacs à fleurs à la place des panneaux publicitaires, s’il y avait un train toutes les 5 minutes…

Alors comment participer à l’amélioration de ce service public ? Je ne pense pas qu’on doit tout attendre du STIF pour l’amélioration de la qualité, de la fréquence des trains… C’est un service public. Il m’appartient donc aussi. J’en suis aussi responsable, non ? C’est aussi à moi, à nous, de l’améliorer et de prendre des initiatives, non ?



J'ai enlevé le pluriel de "pisse", "de la pisse"/"des pissous".
Revenir en haut Aller en bas
sabrina radis

sabrina radis


Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2013

[ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746 Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746   [ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 11:45

Minh a écrit:
Les transports publics, je suis pour. Cela revient moins cher que l’entretien d’une voiture (assurance, essence et révisions). C’est plus écologique. Ça permet de rencontrer des gens…

Pourtant tous les matins, je prends ma voiture pour aller au travail. Cela fait maintenant plus d’un an que je ne prends quasiment plus les transports. Sauf le soir pour sortir sur Paris. 
Cela me revient plus cher, certes, mais je gagne 10 à 20 minutes sur mes trajets quotidiens. Pour me rendre à mon travail en transports en commun, le plus rapide est de faire banlieue-Paris (ou presque)-banlieue, alors qu’en voiture je trace une ligne droite entre chez moi et mon travail : banlieue-banlieue.

Je culpabilise tous les matins, seule dans ma voiture, surtout quand je vois cette brume grisâtre au-dessus de nos têtes, qu’il n’y a pas un nuage dans le ciel, mais le soleil peine à briller de mille feux… Le ciel bleu et pur a-t-il donc définitivement quitté Paris ? Je participe à cette pollution, moi seule dans ma voiture ?
Je culpabilise tous les matins, seule dans ma voiture. Parfois, je me dis que je devrais faire du co-voiturage, ça m’obligerait à être à l’heure !

Puis je me dis que non, je ne suis pas responsable de tout ça, pas entièrement. Si j’ai fait le choix de prendre ma voiture, ce n’est pas que pour gagner du temps, mais aussi du confort ! 
Je ne supportais plus d’attendre des trains qui ne viennent pas (supprimés pour travaux qui ne se terminent jamais !). 
Je ne supportais plus les odeurs de pisse, sur les quais, dans les passages souterrains, ni de voir des mecs pisser d’ailleurs ! Et moi qui me retiens (non, je ne veux pas pisser derrière le panneau publicitaire !).
Je ne supportais plus de voir les gens cracher un gros mollard devant moi.
Je ne supportais plus de me faire siffler parce que je rentre tard du travail et que je suis une des seules filles sur le quai attendant mon train à 22 heures, ou parce que j’ai mis une jupe aujourd’hui pour aller bosser… J’en ai marre de cette cage aux oiseaux ! Que des petits moineaux que j’écraserais bien ! [J'ai pas compris ce bout ????]
À quand les pissotières et des toilettes publiques sur les quais ?

J’ai donc décidé de prendre ma voiture pour me rendre au travail. Je ne le regrette pas, mais je préférerais prendre les transports en commun si c’était plus agréable, s’il y avait des bacs à fleurs à la place des panneaux publicitaires, s’il y avait un train toutes les 5 minutes…

Alors comment participer à l’amélioration de ce service public ? Je ne pense pas qu’on doive tout attendre du STIF pour l’amélioration de la qualité, de la fréquence des trains… C’est un service public. Il m’appartient donc aussi. J’en suis aussi responsable, non ? C’est aussi à moi, à nous, de l’améliorer et de prendre des initiatives, non ?



J'ai enlevé le pluriel de "pisse", "de la pisse"/"des pissous".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746 Empty
MessageSujet: Re: [ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746   [ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARTICLE] PAVÉ : Coup de gueule transports publics (Eléonor) 2 746
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAVÉ : Bref de news (Eléonor)
» [ARTICLE] PAVÉ : Usagers RATP (Alexis) 7 130
» Débat sur l'ordre du pavé.
» Les articles du dossier
» Articles du pavé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les feuillets des Radis :: Pavé : Services publics :: ARTICLES-
Sauter vers: